Je m'occupe de moi !·Revues

Orly breathable – Treatment + color

Well hello sunshine…

Aujourd’hui, je reviens avec un article ongles ! Je n’avais pas encore eu l’occasion de me pencher sur le sujet car jusqu’il y a 2 mois, je portais des ongles en gel.

Pour plusieurs raisons, notamment financière et aussi le fait que j’aime changer plus régulièrement de manucure, j’ai décidé d’arrêter pour faire ma manucure moi-même au vernis semi-permanent. J’aurais pu me renseigner et ne pas foncer tête baissée mais, soyons réalistes, je ne suis pas comme ça… A mon grand dam !

19621489_10156410376642501_1935530905_n

C’est donc récemment que devant l’état de désolation de mes pauvres ongles meurtris par près de 2 ans de gel et que je n’ai pas laissé respirer avant de leur imposer le semi permanent que j’ai décidé de reprendre leur santé en main.

Le gros hic, c’est que je ne supporte pas de me balader sans vernis et que mes ongles sont tellement horribles en ce moment que ce n’était même pas envisageable pour moi. J’ai donc cherché une alternative…

Orly breathable

Je suis tombée par hasard sur une vidéo sur Facebook qui parlait de ce nouveau vernis à la composition révolutionaire de la marque Orly. J’ai fais un peu de recherche…

Le vernis Orly breathable a été conçu pour les personnes ayant les ongles secs, abîmés où même qui souhaitent faire une pause après une pose de gel. Le vernis dispose d’une technologie avancée similaire aux lentilles de contact qui permet à l’hydratation et l’oxygène de pénétrer l’ongle. Cette formule enrichie à l’huile d’argan, la vitamine C et la pro vitamine B5 nourrit et renforce les ongles.

Il s’agit également d’une formule longue durée qui sèche très vite. Pas besoin de base coat où top coat, le vernis est « tout en un ».

landscape-1469120759-orly-breathable-nail-polish

C’est également un vernis « 13-free », ce qui signifie qu’il est formulé SANS les ingrédients cracras suivants: Toluene, Formaldehyde,Dibutyl Phthalate (DBP), Formaldehyde Resin, Camphor, Ethyl Tosylamide, Xylene, Triphenyl Phosphate (TPP), MEHQ/HQ, MIT, Parabens, ingrédients dérivés d’animaux et Gluten.

Source: Orly Beauty

Halal compliant ?

Le vernis Orly Breathable est apparemment certifié Halal, ce qui signifie qu’il est en accord avec les règles de l’Islam et que les musulmanes ne devrait donc pas l’enlever lors de leurs ablutions avant la prière puisqu’il ne formerait pas une barrière entre l’eau/l’air et le corps. Je ne connais pas très bien le sujet et donc je ne me prononcerai pas sur ce point. Cependant, je me suis quand même intéressée à la question et j’ai recherché des revues sur YouTube. Comme pour tout, il y a boire et à manger. Chacune y est allée de son test qui s’est avéré concluant pour certaines et beaucoup moins pour d’autres.

Je voulais quand même adresser cette info et si tu en sais plus, n’hésite pas à laisser un commentaire, ça m’intéresse !

Mon test

J’utilise maintenant le vernis depuis presque 2 semaines. Il s’applique très bien, le pinceau est parfait. Le séchage prend 5 minutes et il tient sans accro pendant une bonne semaine. Le but pour moi d’utiliser ce vernis était de pouvoir continuer à appliquer des soins par dessus pour soigner mes ongles vu qu’apparemment, il est perméable.

Je suis assez contente je dois dire. J’ai appliqué une huile nourrisante par dessus, elle a pénétré l’ongle en quelques secondes. Pareil pour un soin durcissant sous forme de vernis qui pénètre très bien l’ongle nu, le résultat était le même après l’application par dessus le vernis.

Mes ongles commencent à aller mieux. Ils étaient très mous et reprennent maintenant du poil de la bête. Je pense que j’ai trouvé mon combo gagnant en combinant ce vernis au durcisseur de chez Herôme.

Pour moi c’est une réussite. J’avais acheté 2 couleurs à la base, je suis retournée en chercher 2 autres pour pouvoir continuer l’application pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que mes ongles aient retrouvé une forme suffisante pour supporter un vernis plus agressif.

Je le trouve où ?

En Belgique, tu les trouveras dans la magasins Di Beauty and Care au prix de 13.49€.

19679552_10156410376602501_1167565193_n

Il y a 35 couleurs disponibles mais elles ne sont pas toutes disponibles chez Di.

Et voilà ! Et toi, tu l’as testé ? Laisse moi tes impressions en commentaire !

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Capture

Laisser un commentaire

