Story time

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? – Update 2 mois

Well hello sunshine…

Aujourd’hui, je reviens avec une update sur notre épopée anti tabac ! Le 27 Avril, celà fera 2 mois pile que mon mari Jonas et moi-même avons fumé notre dernière cigarette et switché pour son alternative moins nocive.

Trouver son rythme

Au fil des semaines, nous avons vraiment apprit à trouver notre rythme. J’entends par là, écouter notre corps et ne vapoter que si vraiment nécessaire contrairement à la cigarette que nous fumions souvent par habitude où par ennui où réflexe. Je constate que sur ma journée de travail, alors que je descendais environ 5 à 6 fois minimum pour fumer auparavant, je ne descend plus que 1 à 2 fois pour vapoter.

dMBltiK

L’envie de fumer de vraies cigarettes est toujours bien présente par moment, notamment lors d’évènement entre amis où il y a beaucoup de fumeurs par exemple où encore lorsque je consomme de l’alcool. Ce sont ces moments là qui mettent vraiment à l’épreuve ma volonté mais je n’ai pas craqué jusqu’ici. Je me rend compte que l’envie ne dure vraiment que quelques minutes et que vapoter m’aide à passer au-dessus.

Jonas éprouve moins de difficultés que moi et il tient très bien le coup.

Trouver ce que l’on aime

En discutant avec d’autres personnes qui ont essayé la vape et ont abandonné pour recommencer à fumer, je me suis rendue compte qu’il est très important de trouver le e-liquide qui convient. Ils sont disponibles dans une grande variété de parfums et il faut un peu essayer de tout avant de se fixer. En ce qui nous concerne, c’est chose faite !

Je me dirige systématiquement vers les e-liquides dits « gourmands ». On compte parmis mes préférés le Celtic (cookies et crème vanille), le Greedy (fruits secs et caramel) où encore les parfums café, gauffre où biscuits. J’adore et je ne fume que de temps en temps les liquides au goût tabac.

Jonas, lui, a clairement une préférence pour les goûts tabac blond et menthe.

Nous sommes toujours à un taux de nicotine bas, à savoir 6mg et la prochaine étape est d’abandonner la nicotine mais pour ça, nous nous donnons encore quelques mois.

Retour de certaines facultés ?

Nous ne sommes pas de grands sportifs donc je ne peux pas me prononcer sur un retour quelconque de facultés repiratoires. Par contre, je note depuis peu un chagement au niveau de mon odorat. Je peux repérer un fumeur à des kilomètres mdr Je sens maintenant des choses que je ne sentais pas spécialement avant comme par exemple ma crème hydratante (oui ça a l’air bête comme ça, mais je t’assure que c’est vrai lol).

Bilan

En somme, ces 2 derniers mois ont été très concluants et nous sommes très fiers de ne plus avoir touché une cigarette depuis ! Le combat continue malgré tout lol Je te tiendrai au courant de la suite dans quelques mois !

rob-yeah-gif

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Capture

Publicités

Une réflexion au sujet de « Arrêter de fumer avec la cigarette électronique ? – Update 2 mois »

  1. Bravo ! Continuez ! Ca me rappelle quand j’ai arrêté le coca haha. Un chemin pour une vie plus saine… Vous allez y gagner beaucoup de positif : pour votre santé d’abord, pour votre confiance en vous (on en ressort fier), pour votre entourage (quand on arrête on se rend compte que l’odeur de cigarette ou tabac froid c’est pas tip top), pour votre porte monnaie (ben oui… aussi !). Jette un oeil à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=E5OZWE3FYh4

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s