Non classé

Ma routine cheveux !

Well hello Sunshine…

Aujourd’hui, je reviens avec un article beauté et plus précisément, beauté des cheveux ! Si tu me connais un peu (et si pas, tu vas l’apprendre lol) l’entretien de mes cheveux est un peu come une religion. Je failli parfois aux règles de la beauté, j’oublie parfois de me démaquiller le soir et je ne mets pas toujours de crème de jour/nuit mais quand il s’agit de mes cheveux, j’ai une routine bien précise à laquelle je ne déroge jamais au grand jamais.

J’ai taillé ma longue crinière récemment et j’ai eu le plaisir d’entendre la coiffeuse me dire qu’en fait, il n’y avait foncièrement rien à couper en dehors de quelques fourches. J’avais un tie and dye blond et elle m’a dit s’attendre à beaucoup plus de dommage. J’étais très fière lol

Trève de plaisanteries, je vais maintenant te donner mes petits trucs et astuces et t’expliquer comment je m’occupe de ma chevelure au jour le jour !

  • L’entretien

Je change régulièrement de gamme de shampooing et après-shampooing. En ce moment, j’utilise la marque Sibérienne « Natura Siberica » que l’on trouve chez DI. J’ai banni depuis longtemps les produits contenant parabènes et silicones et la différence a été énorme.

17440248_10155985022632501_194642977_n

Je ne vais pas t’expliquer comment on se lave les cheveux lol Sache juste que je fais toujours 2 shampooings. Certaines personnes m’ont dit que ça ne servait à rien. Ma coiffeuse me l’a conseillé. Je le fais depuis environ 1 an et j’ai vraiment remarqué une différence. Mes cheveux graissent moins vite et restent propres plus longtemps. Ensuite, je passe à l’après-shampooing que je laisse toujours poser quelques minutes.

J’essaie de tenir le maximum de jours entre chaque lavage (sans avoir l’air cra-cra). J’arrive à tenir 4 jours maximum. Le dernier jour, j’utilise une touche de shampooing sec pour rafraîchir mes racines. J’utilise le shampooing sec aux 5 argiles de L’Oréal où le shampooing sec de la marque CoLab que j’ai récemment découvert. J’en ai testé beaucoup et ce sont les seuls pour l’instant qui ne laissent pas de voile de poudre blanche où de résidus (et en plus les packagings sont canons :-D).

17439531_10155985022307501_145217158_n

Tu peux trouver les deux dans les magasins DI en Belgique.

  • Les soins

Je t’en parlais dans mon article Mes soins maison , j’applique 1 fois par semaine 1 soin aux huiles que je laisse poser la nuit et rince le matin. Ponctuellement, j’utilise d’autres soins et là, je n’ai pas de règles. Ils trônent dans ma douche et j’en fais selon l’envie et le temps que j’ai devant moi.

J’utilise notamment les soins 3 minutes miracle et parfois l’après-shampoing luscious long en alternance avec celui de Natura Siberica de la marque Aussie.

Tu les trouvera chez Trafic en Belgique et j’en ai même vu chez Action !

  • Le sèchage et le coiffage

Une fois mes cheveux essorés, je les emballes dans une serviette en micro fibres pour qu’ils sèchent plus vite et sans s’abimer. J’ai trouvé la mienne chez DI. Les cheveux sont très fragiles quand ils sont mouillés et j’ai vite arrêté de frotter un essuie éponge dans mes cheveux pour les sécher. Si j’ai le temps, je les laisse un peu sécher tous seuls.

J’utilise du démêlant nourrissant (j’alterne entre le démêlant soin à la kératine de chez Kruidvat et celui au karité de chez Lovea) et une brosse à cheveux spécialement conçue pour ne pas abimer les cheveux au démêlage.

J’utilise pas mal de chaleur sur mes cheveux (sèche-. C’est pas terrible mais je prends soin de bien les protéger. J’utilise une huile sur les pointes (l’huile merveilleuse de Garnier) et un protecteur de chaleur en spray (Franck Provost).

Une fois secs et coiffés, j’applique tous les matins et tous les soirs une huile sur les pointes pour prévenir la casse. Là encore, j’utilise l’huile merveilleuse de Garnier où les petites huiles de la marque Hask. En plus, elle rend les cheveux brillants. Tu trouves les deux marques chez DI.

Si j’ai besoin d’attacher mes cheveux, je privilégie les élastiques sans métal, j’ai une collection d’élastiques de la marque Invisi-Bobble. Ils sont supers, ne laissent pas de marque dans les cheveux et existent en plein de couleurs sympas (chez DI !) où bien les grosses pinces.

17474783_10155985021937501_10481174_n

Voilà ! Je pense que j’ai fais le tour. J’ai bien conscience que ma routine peut être un peu lourde mais je ne sais pas faire sans, peu importe l’heure à laquelle je rentre, je trouve toujours du temps pour mes cheveux. Libre à toi de choper quelques idées où mieux encore, de partager les tiennes en commentaires ! Je suis toujours contente d’en apprendre sur les habitudes des autres !

e9bf2ea8a8eac74e8815d125f05ea194d39a150e_hq.gif

Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Aly

 

Une réflexion au sujet de « Ma routine cheveux ! »

Laisser un commentaire

